Pékin s'apprête à lancer un programme d'investissement de 133,5 milliards d'euros à travers des PPP (partenariat public-privé), pour soutenir sa croissance économique mais aussi relancer l'investissement privé tombé en berne depuis le début de l'année.
Le Conseil-exécutif bernois a fixé au 1er octobre 2016 l’entrée en vigueur de la loi sur l’encouragement de l’innovation. Le canton de Berne aura ainsi pris en un temps record toutes les décisions requises pour pouvoir subventionner le fonctionnement de l’Institut suisse pour la médecine translationnelle et l’entrepreneuriat (sitem-insel SA). Le canton attend de la Confédération qu’elle participe au financement de départ à la même hauteur, soit 26 millions de francs environ pour la période 2017-2020. Ce projet clé pour l’économie suisse aura rapidement des effets positifs.
Les Genevois auront une traversée du Léman, de rive droite à rive gauche et inversement, qu'il faut aujourd'hui contourner cahin-caha sur des trajets parsemés d'embûches.
Le gouvernement tessinois serait intéressée par le rachat de la clinique de Sant'Anna à Sorengo, dans l'aggloméraiton de Lugano, actuellement propriété de Swiss Medical Network (SMN).
C’est au Centre scolaire intercommunal de Chaniaz que s’est déroulée l’Assemblée générale ordinaire de la société Centre Aquatique Région Morges SA. Après une longue période de discrétion contrainte, la SA attendant la finalisation du PPA du Parc des Sports pour lancer sa procédure de marché, le Conseil d’administration a pu informer en détail les nombreux représentants des communes actionnaires, tant sur les activités de la société durant le dernier exercice que sur l’état du projet. Et celui-ci se porte de manière réjouissante, puisqu’il a franchi le 3 juin dernier une étape importante avec le lancement de la pré-qualification.
Confirmant son engagement pour le développement durable et en particulier les principes établis par les Nations Unies, Firmenich a accueilli hier l’Assemblée Générale du réseau Suisse du Global Compact. Suite à l’événement, le Groupe a réuni un panel d’experts internationaux pour explorer comment améliorer l’accès à l’hygiène à travers le monde. Plus de 100 participants étaient présents, incluant la Confédération Suisse (le Département des Affaires Etrangères, du Développement et de la Coopération et le Secrétariat d’État à l’Economie), des membres des entreprises du réseau suisse du Global Compact, d’institutions internationales et académiques.