Jacky Gillmann
Le PPP demande d’élargir les réflexions au-delà du simple acte de construire, ce qui est bénéfique pour toutes les parties prenantes.
Commettant et éditeur: Office fédéral des routes (ASTRA)
Mandataire: ETH Zürich - Institut für Bauplanung und Baubetrieb (IBB) & Institut für Verkehrsplanung und Transportsysteme (IVT)
Auteurs: Gerhard Girmscheid, Hans Peter Lindenmann, Jennifer Dreyer, Frank Schiffmann
> Zusammenfassung (deutsch) / Résumée (français) / Summary (english)
> Schlussbericht (deutsch, 41 Seiten)
En raison de restrictions de budgets, dans un environnement globalise, les communes et les villes suisses sont confrontées à une pression croissante pour augmenter l'efficience, également en termes de qualité du réseau routier communal. Or, elles ne peuvent y faire face qu'avec des structures coûts-bénéfices efficientes. C'est pourquoi, comme dans le présent rapport, de nouvelles approches pour augmenter l'efficience des pouvoirs publics doivent être examinées, débattues et, le cas échéant, introduites, afin de permettre aux communes et aux villes d'assurer et de développer leurs avantages.