Sven Rump
Le PPP est une manière de penser libérale, judicieusement reliant l'Etat et l'économie où, tendant à réduire la quote-part publique.
Commettant et éditeur: Office fédéral des routes (ASTRA)
Mandataire: ETH Zürich - Institut für Bauplanung und Baubetrieb (IBB) & Institut für Verkehrsplanung und Transportsysteme (IVT)
Auteurs: Gerhard Girmscheid, Hans Peter Lindenmann, Jennifer Dreyer, Frank Schiffmann
> Zusammenfassung (deutsch) / Résumée (français) / Summary (english)
> Schlussbericht (deutsch, 41 Seiten)
En raison de restrictions de budgets, dans un environnement globalise, les communes et les villes suisses sont confrontées à une pression croissante pour augmenter l'efficience, également en termes de qualité du réseau routier communal. Or, elles ne peuvent y faire face qu'avec des structures coûts-bénéfices efficientes. C'est pourquoi, comme dans le présent rapport, de nouvelles approches pour augmenter l'efficience des pouvoirs publics doivent être examinées, débattues et, le cas échéant, introduites, afin de permettre aux communes et aux villes d'assurer et de développer leurs avantages.